Prénom :
Email * :
Code postal :
* champ obligatoire.

Astuces et conseils pour parier aux courses de chevaux

Écrit par: Fabrice - Juin• 25•12

Communément appelé “paris hippiques”, le turf est la course de chevaux qui regroupe trois catégories à savoir : le plat, l’obstacle, et le trot.

Cet article vise à vous guider et surtout vous donner quelques conseils et astuces susceptibles de vous aider à comprendre ce jeu et surtout vous aider à mieux parier sur le turf. Mais voici d’abord quelques précisions sur chaque catégorie de course.

Le plat

Le plat est la course la plus générique et la plus connue où chaque cheval doit parcourir entre 1 et 4 kilomètres au galop avec un objectif de franchir le poteau d’arrivée, en premier.

L’obstacle

L’obstacle reprend les mêmes principes que la course sur plat, à la seule différence que le parcours est beaucoup plus long (ce qui demande une grande endurance au cheval). En plus de cela le parcours est parsemé de diverses embuches notamment les haies, les barres, et le bassin, etc.

Le trot

Le trot est une course très particulière et très contraignante où le cheval se voit surveillé dans tous ses mouvements. Il ne doit jamais passer au galop sous peine de disqualification. Autre différence du trot avec le plat et la course d’obstacles est que le jockey est monté sur un char que l’on appelle « sulky » et que le cheval doit tirer.

Comment parier aux courses de chevaux?

 Dans un premier temps, il faut d’abord s’inscrire chez un bookmaker de turf.

Ce dernier est un organisme ou une société qui propose de multiples paris dans le monde entier et qui fait des calculs de paris. C’est en quelque sorte un agent de bourse auprès des parieurs et qui propose des cotes différentes pour un même pari.

Le bookmaker, est aussi celui qui prend des paris et qui reverse l’argent gagné au parieur. Il faut donc prendre soin de sélectionner ton bookmaker car les règles et les bonus d’inscription ne sont pas les mêmes. Ils peuvent varier selon votre dépôt initial.

Une fois inscrit chez le bookmaker, il faut faire un premier dépôt d’argent afin d’alimenter votre compte. Aujourd’hui, la plupart des transactions passent par des banques en ligne ou par des cartes bleues. Il y a même certains bookmakers qui permettent d’utiliser des chèques. Il faut donc se renseigner avant l’inscription.

Une fois votre argent déposé sur le compte du bookmaker, il ne vous reste plus qu’à vous diriger sur la page des paris. Ensuite, il faut miser sur la course qui vous intéresse. Généralement les cotes sont exprimées en fractions qui montrent combien un cheval peut vous rapporter s’il franchit la ligne d’arrivée en premier. Bien évidemment, plus celle-ci est élevée, moins ses chances sont importantes.

Comment mieux parier aux courses de chevaux?

Une fois que vous avez commencé à jouer, vous vous posez des questions sur comment augmenter vos gains tout en dépensant de moins en moins. C’est ce que l’on appelle” mieux turfer”. Bien qu’il n’existe pas une recette miracle, il existe tout de même quelques astuces pour vous aider à parier intelligemment. Voici donc la démarche à suivre pour bien parier au turf.

Avant de s’engager sur un pari de course de chevaux, il est nécessaire, voire obligatoire de :

1-S’informer d’abord sur les chevaux concernés, sur leurs performances, sur leurs races, leurs derniers résultats, leur palmarès …

2- S’informer ensuite sur le propriétaire et l’entraineur des chevaux;

3- Se renseigner sur la côte des chevaux;

4- Avoir enfin une idée claire sur la piste de l’hippodrome.

En bref, il faut faire une fiche de renseignements sur les chevaux de votre pari.

D’un autre côté, il faut établir votre choix, étudier et bien réfléchir sur les types de paris existants qui sont par ailleurs nombreux, du plus simple au plus compliqué comme par exemple :

Le pari simple ou gagnant/placé : il faut choisir un cheval et parier sur le fait qu’il arrivera « gagnant » (première place) ou « placé » (dans les 3 premiers si au moins 8 chevaux sont inscrits à la course ou dans les deux premiers si entre 4 et 7 chevaux sont inscrits à la course).

Le duo, Couplé, Jumelé : c’est un pari qui concerne les deux premiers chevaux classés dans l’ordre ou dans le désordre.

Le duo 4/2 sur 4 : c’est un pari qui consiste à miser sur les deux chevaux qui occupent les quatre premières places.

Le Tiercé/Trio : c’est un pari qui consiste à trouver les trois premiers chevaux de la course, dans l’ordre ou le désordre.

Le Quarté /Ze4 : c’est un pari qui consiste à trouver les quatre premiers chevaux de la course, dans l’ordre ou le désordre.

Le Quinté : c’est un pari qui consiste à parier sur les cinq premiers chevaux, dans l’ordre ou le désordre.

Le Quinté rencontre le plus gros succès. À chaque fois, un numéro supplémentaire (« numéro ») est attribué au ticket. Ainsi, si par hasard un joueur a non seulement trouvé le Quinté dans l’ordre mais en plus a le numéro du jour (tiré au sort), son gain est automatiquement multiplié par 10.

Une fois toutes ces informations requises, il ne vous reste plus qu’à commencer à sélectionner les champs de courses, un hippodrome réel ou un champ virtuel, sur Internet.

Quelques conseils pour faire un bon pari :

1-Quand on est débutant, il faut commencer par les paris les plus simples, et faire des évolutions au fur et à mesure;

2-Pour réussir son pari et partir gagnant à coup sûr, il faut savoir miser uniquement sur le ou les chevaux qui présentent une grande chance de gain;

3- Enfin, connaitre tout sur le ou les chevaux (le sexe, l’âge, la distance à courir, la catégorie et les types des courses) n’est en fin de compte qu’un bon critère susceptible de vous faciliter la tâche du pari.

 

Vous aimerez aussi:

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.


Recevez gratuitement la méthode turf spéciale galop !!

Optimisez vos chances de gains

nous détestons le spam,vos données ne seront jamais divulguées.
Si vous ne recevez pas d'E-mail suite à votre inscription : Vérifiez dans les indésirables ou spams