Prénom :
Email * :
Code postal :
* champ obligatoire.

Astuces pour vaincre la peur et le stress au poker

Écrit par: Fabrice - Juil• 15•12

Que ce soit pour un joueur débutant ou un joueur professionnel (confirmé) il faut savoir que le stress et la peur sont deux ennemis à combattre aux tables de poker. Ainsi, lorsque l’enjeu est de taille, par exemple quand il y a une grosse somme d’argent en jeu, ces deux émotions peuvent être à l’origine de nombreux déboires. Que ce soit  le jeu en ligne ou hors ligne, le stress et la peur sont donc deux éléments que tout bon joueur de poker doit savoir maitriser. La peur et le stress sont liés. Souvent, ils fonctionnent ensemble et forment un cercle vicieux, car la peur engendre le stress et inversement. C’est pour cela qu’il faut savoir contrôler les deux et essayer d’être maitre de soi.

 

Vaincre la peur dans le poker.

La peur et le stress peuvent donner des indices à vos adversaires, que l’on appelle « tells » au poker. Les tells peuvent se traduire par exemple par une forte transpiration, une forte accélération du rythme cardiaque, ou des tics nerveux. Il arrive même que la personne ne peut plus contrôler sa peur. Pour lutter contre ça, il faut garder son sang-froid en réagissant intérieurement.

La plus grande peur consiste à perdre de l’argent. Lorsqu’un joueur a investi une partie de son salaire, il est tout à fait normal qu’il soit sujet à l’angoisse, ce sentiment négatif de peur. Dans ce cas, le joueur se tétanise. Ainsi, à force de subir les mains sans prendre l’initiative, il finit par perdre.

Il existe une autre peur liée à l’ego, à la compétition. Au-delà de l’argent, le joueur est un vrai compétiteur et, à la manière d’un sportif, la peur de perdre et/ou de gagner devient ultra-présente.

Que ce soit l’une ou l’autre peur, l’éliminer nécessite de s’entrainer mentalement, pratiquer et être habitué à cette pression. Avec le temps, cette peur finit par disparaître.

 Vaincre le stress dans le poker.

Le « stress » veut dire la contrainte ou encore la tension. Il s’agit d’un état, d’une sensation ou d’une humeur qui recouvre tout un ensemble de comportements physiques et/ou mentaux, susceptibles d’échapper à la personne. Et c’est là donc qu’il devient un grand ennemi du joueur de poker. Le stress est donc  présent aux tables de poker traditionnelles, en dur, car il y a un contact physique direct avec les autres joueurs. Même, le poker en ligne n’échappe pas à cette règle car il connaît aussi son lot de pression et de tension.

Les conséquences du stress sur le joueur de poker sont incalculables. Le joueur peut être submergé lors d’une main cruciale. Or, cela présente des conséquences dramatiques notamment en entrainant une énorme perte de moyens, chez le joueur. Il devient ainsi incapable de réfléchir et de contrôler ses émotions au poker.  Toutefois, pour mieux appréhender le stress dans le poker en ligne, il existe des solutions.

1-       Savoir relativiser. Bien que ce soit plus facile à dire qu’à faire, gérer votre tension, nécessite d’effectuer un réel travail. L’environnement à une table de poker est souvent très angoissant. Cela fait que vos adversaires peuvent jouer avec vos nerfs et vous-même avec votre bankroll, donc de l’argent réel. Il vous revient donc de changer la vision que vous avez de l’événement. Dans ce cas, il faut se dire que cela ne reste qu’un divertissement, malgré l’enjeu. Il faut donc être à mesure de relativiser la situation de façon à avoir un autre point de vue. En d’autres termes, il faut devenir acteur de la situation et ne pas la subir.

2-       Dissimuler le stress. Si vous constatez que la part d’angoisse ne peut pas être relativisée, la meilleure solution est de la cacher. Il faut donc rester maitre de soi pour dissimuler aux autres que vous êtes paniqué.  Dans le cas contraire, vos adversaires ne tarderont pas à remarquer très vite votre faiblesse, et puis, ils ne chercheront qu’à vous faire craquer.

 

 

C’est pourquoi la peur et le stress sont 2 facteurs à proscrire si on veut devenir un bon joueur de poker

Vous aimerez aussi:

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.


Recevez gratuitement la méthode turf spéciale galop !!

Optimisez vos chances de gains

nous détestons le spam,vos données ne seront jamais divulguées.
Si vous ne recevez pas d'E-mail suite à votre inscription : Vérifiez dans les indésirables ou spams