Prénom :
Email * :
Code postal :
* champ obligatoire.

Jeu simple ou Tiercé, que choisir ?

Écrit par: Fabrice - Oct• 06•12

Comment faire le choix entre un jeu simple ou tiercé?Tiercé, jeu simple, Couplé,  Quarté, Quinté, Multi, 2sur4… le PMU offre une multitude de paris. Chacun de ces jeux est encore disponible en plusieurs formules, telles que le combiné ou le champ réduit… Dans ces conditions, il est difficile pour un novice de savoir vers quel pari se tourner. Prenons par exemple, le jeu simple et le Tiercé, lequel choisir ?

Il existe plusieurs types de parieurs, chacun privilégiant un pari des autres en fonction de ce qu’il espère gagner. Nous avons par exemple, les parieurs du Quinté qui jouent pour gagner gros, les joueurs modestes qui jouent pour le plaisir privilégieront le Tiercé ou encore les joueurs  » professionnels  » qui se tourneront vers le jeu simple.

Le Tiercé qu’est-ce que c’est ?

Le Tiercé est un pari consistant à trouver les trois premiers chevaux de la course du Quinté. La mise de base étant d’un euro, c’est le jeu le moins cher dans tout ce que propose le PMU. Pour gagner, vous devez trouver les 3 premiers chevaux (dans l’ordre ou le désordre) du Quinté.

Le jeu simple qu’est-ce que c’est ?

Il existe deux formes de jeu simple : Gagnant ou Placé. Vous l’aurez compris, pour le Simple Gagnant, il vous faut trouver le cheval qui remportera la course. Pour le Simple Placé, il faut que le cheval sur lequel vous pariez soit classé dans les trois premiers de la course.

Comment faire le choix entre un jeu simple et tiercé

En conclusion :

Le jeu simple est le type de pari privilégié par les bons turfistes, pour la simple raison qu’il est facile de gagner son pari pour des gains compris entre 1,20 euro et plus de 10 euros pour un euro ( le gain dépend toujours de la côte de votre cheval). Il faut garder en tête que le favori de la course paiera toujours moins que ses concurrents.

Le Tiercé est le jeu le moins cher, mais il est statistiquement difficile de trouver les 3 premiers chevaux d’une course, avec 3 chevaux sur votre grille… Vous pouvez bien entendu rajouter des chevaux, mais votre mise deviendra vite énorme. Le Tiercé se rattrape quand même avec des lots atteignant souvent le millier d’euros pour un euro, si vous trouvez le Tiercé Ordre.

Vous l’aurez compris, je préconise le jeu simple pour les personnes désirant gagner peu mais plus souvent, et j’oriente vers le Tiercé, ceux qui désirent jouer peu et gagner peut-être un jour le gros lot.

 

 

 

Vous aimerez aussi:

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.


Recevez gratuitement la méthode turf spéciale galop !!

Optimisez vos chances de gains

nous détestons le spam,vos données ne seront jamais divulguées.
Si vous ne recevez pas d'E-mail suite à votre inscription : Vérifiez dans les indésirables ou spams