Prénom :
Email * :
Code postal :
* champ obligatoire.

Comment jouer au poker en ligne intelligemment ?

Écrit par: Fabrice - Juil• 10•12

Ces dernières années, le poker suscite un grand engouement. Véritable phénomène de société, il  peut se jouer en tournoi, dans des cercles de jeux, entre amis, ou en ligne. Mais, beaucoup se demandent comment jouer intelligemment au poker en ligne, sans se faire avoir. Voici donc quelques astuces et conseils.

Comment débuter au poker en ligne ?

 

Une fois le logiciel de poker installé, la séance de jeu peut commencer. Mais, avant de s’installer virtuellement à une table, il serait mieux de se promener d’abord dans le lobby du site. Pour les néophytes, le lobby est l’interface où le joueur peut accéder à son compte, et duquel il peut observer les parties. En français, lobby, veut dire un vestibule.

Le lobby est donc un excellent lieu d’apprentissage puisqu’il constitue une véritable mine d’informations. Ainsi, le joueur débutant en tirera des leçons tout en y construisant son style. Une fois que le joueur se sent prêt, il peut enfin s’aventurer à une table virtuelle.

Seule la chance ne suffit pas.

L’un des plus gros défauts des joueurs débutants est de croire que la chance pourra être de leur côté. Cela ressemble donc beaucoup plus à une pure fiction. S’il est vrai qu’il existe une part de hasard dans le poker, la stratégie y joue un grand rôle.

Ainsi, on voit beaucoup de débutants qui préfèrent jouer en fonction de leur instinct plutôt qu’en fonction de la valeur réelle de leur main. Or, cela est une erreur monumentale qui pourrait se payer cher.

Eviter d’être trop émotionnel

Dans le poker, il arrive pour un joueur débutant de perdre plusieurs parties d’affilée. Cela est normal dans la mesure où il ne peut pas avoir le même niveau qu’un joueur averti. C’est pourquoi, en cas de perte, il faut savoir se contenir et rester concentré. Savoir garder la tête froide et maîtriser ses émotions sont parmi les qualités pour devenir un bon joueur de poker. De plus, il faut garder à l’esprit que si tu observes les autres joueurs, eux aussi t’épient. En d’autres termes, si ton stress se ressent, un joueur aguerri n’aura aucun mal à anticiper sur tes réactions et à te piéger.

Savoir s’arrêter au bon moment.

Pour devenir aguerri en poker, la qualité requise est de savoir s’arrêter au bon moment. Lorsque l’on est débutant, on est souvent tenté d’imiter les autres joueurs, autour d’une table de poker. Ainsi, on essaye de jouer au-dessus de ses moyens ou bien on essaie de se refaire. Dans ces deux cas de figure, il faut savoir s’arrêter au bon moment et parfois attendre que le jeu soit plus favorable. Pour cela, quand on est débutant, vaut mieux se limiter à des parties faibles. Aussi, si l’on sent que la chance n’est plus de son côté, il faut éviter de miser de nouveau.

Conclusion

Pour débuter dans le poker, trois choses sont indispensables : l’observation, un sens d’analyse et une maîtrise de soi. C’est en développant ces trois notions que l’on peut espérer devenir un meilleur joueur.

Vous aimerez aussi:

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.


Recevez gratuitement la méthode turf spéciale galop !!

Optimisez vos chances de gains

nous détestons le spam,vos données ne seront jamais divulguées.
Si vous ne recevez pas d'E-mail suite à votre inscription : Vérifiez dans les indésirables ou spams