Prénom :
Email * :
Code postal :
* champ obligatoire.

la réduction kilométrique en turf

Écrit par: Fabrice - Fév• 21•13

Comment faire le choix entre un jeu simple ou tiercé?Aujourd’hui, pour faire le papier, les chiffres comptent et celui de la réduction kilométrique est de plus en plus  considéré par les turfistes. Certains spécialistes ont même écrit une sorte de martingale que l’on peut trouver sur internet afin de jouer selon les meilleurs temps des chevaux.

C’est quoi la réduction kilométrique ?

C’est la vitesse moyenne d’un cheval sur un parcours. Ainsi, si un cheval parcoure 2700 mètres en un peu plus de 194 secondes. (194/2700)x1000=72 secondes, soit 1’12 » soit la réduction kilométrique de Ready cash dans le prix d’Amérique 2012. En vitesse pure, du 49 km/h …

Désormais, les journaux publient souvent la réduction kilométrique à différents points du parcours afin de montrer le rythme de la course. La réduction kilométrique dans les 500 derniers mètres donne une idée de la capacité d’un cheval à sprinter et est parfois très parlante sur la forme d’un concurrent.

Qu’est ce qui influe sur la réduction kilométrique?

  • Une piste plate, avec de grands tournants ou des tournants relevés ( comme en scandinavie), une piste large qui ne crée pas de bouchons est prédisposée à la vitesse.
  • Une distance de sprinter entre 1609m et 2150m, l’usage de l’autostart pour des départs lancés au déclenchement du chronomètre.
  • Le déferrage. Cette pratique qui consiste à ôter, partiellement ou totalement, les fers, participe activement à l’établissement de nouveaux records. Ainsi allégés (entre 100 et 300 g par pied), les chevaux gagnent quelques centimètres par battues et vont donc plus vite.
  • Autres facteurs aléatoires : la météo et donc l’état de la piste, la limpidité du déroulement de l’épreuve sont également des éléments qui s’avèrent décisifs.

Combien pour le prix d’amérique ?

Le prix d’Amérique se dispute sur 2700m de la grande piste de vincennes au mois de janvier. Il emprunte donc la fameuse montée qui est une difficulté supplémentaire pour « claquer » un temps record.

1920  PRO PATRIA 1’31 »4

1935  MUSCLETONE 1’23 »8

1964  NIKE HANOVER 1’18 »9

1995  INA SCOT 1’14 »7

2007 OFFSHORE DREAM 1’12 »

2012 READY CASH 1’12 »

 

Jusqu’où peut-on aller ? Y a-t-il des limites dans les records ? Je pense vraiment que le jour où un trotteur français descendra sous la barre des 1’08 » n’est pas loin.

Vous aimerez aussi:

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.


Recevez gratuitement la méthode turf spéciale galop !!

Optimisez vos chances de gains

nous détestons le spam,vos données ne seront jamais divulguées.
Si vous ne recevez pas d'E-mail suite à votre inscription : Vérifiez dans les indésirables ou spams