Prénom :
Email * :
Code postal :
* champ obligatoire.

Nouvelle méthode pour le trot : le déferrage

Écrit par: Fabrice - Déc• 07•17

LE DÉFERRAGE

La pratique du déferrage s’est peu à peu répandue dans le Trot français à la fin des années 1990 (elle est totalement interdite au Galop depuis le début 2009). Quand l’entourage d’un trotteur vise une course, ce dernier est donc désormais presque systématiquement présenté déferré.

Ce sont les professionnels scandinaves, et l’entraîneur-driver suédois Ulf Nordin en particulier, qui ont été les précurseurs en la matière. Habitués à courir sur des pistes très souples, ils ont importé cette pratique sur les hippodromes français… jusqu’à faire école. Car le déferrage (des antérieurs, des postérieurs ou bien des quatre pieds) présente des avantages indéniables : allégé et plus souple d’allure, un trotteur déferré court plus vite. On estime qu’il peut ainsi gagner jusqu’à presque une seconde au kilomètre ! Sans compter, qu’en retrouvant sa balance naturelle, il a moins de chances de se perdre dans ses allures et de partir au galop.

Si tous les chevaux ne réagissent pas de la même façon, un trotteur déferré pour la première fois peut réellement courir au-dessus de sa valeur et créer la surprise !

Si, auparavant, les entraîneurs pouvaient changer d’avis jusqu’à 30 minutes avant le départ d’une course, depuis le 1er mai 2009, un cheval annoncé déferré lors de la déclaration des partants doit effectivement courir sans fers, sous peine de disqualification et de pénalité financière pour l’entraîneur. Une décision qui rend plus facile le pronostic pour les parieurs ! À savoir : un concurrent avec des fers collés est considéré comme ferré alors qu’un trotteur qui porte des résines est, lui, estimé déferré.

Sigles que vous retrouvez dans les médias :

– Cheval déferré des antérieurs : DA
– Cheval déferré des postérieurs : DP
– Cheval déferré des quatre pieds : D4

c’est pourquoi je vous propose cette nouvelle méthode pour le trot avec seulement 2 critères :

le défferage et ainsi que des statistiques que l’on retrouve gratuitement sur le net

Pour plus d’infos cliquez ici : Accès méthode

Bien sûr vous beneficiez de la garantie 30 jours satisfait ou remboursé sans aucune condition. Cela vous permet de tester la méthode sans aucun risque.

amicalement fabrice du blog http://gagner-aux-turf-et-paris-sportif.com/

Vous aimerez aussi:

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.


Recevez gratuitement la méthode turf spéciale galop !!

Optimisez vos chances de gains

nous détestons le spam,vos données ne seront jamais divulguées.
Si vous ne recevez pas d'E-mail suite à votre inscription : Vérifiez dans les indésirables ou spams